TMCraft Index du Forum

TMCraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créer un serveur avec CraftBukkit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TMCraft Index du Forum -> Serveurs TMCraft -> Serveurs TMCraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 TMHaker
 Samuraï qui presse le bouton START (pressstartbutton.fr)
 Samuraï qui presse le bouton START (pressstartbutton.fr)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Pseudo Minecraft: TMHaker
Pseudo TrackMania: trashmania321

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:30:48 (2011)    Sujet du message: Créer un serveur avec CraftBukkit Répondre en citant

Tout le monde ayant Minecraft Bêta (cracké ou pas) se demande tout le temps "Mais COMMENT je peux créer un sreveur Minecraft Bêta ?"

Bah moi, J'AI LA SOLUTION ! CRAFTBUKKIT !!!

Pour commencer, on va télécharger la dernière version de CraftBukkit  Arrow http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/Recommended/artifact/target/craftb… . Créez un dossier pour votre serveur et mettez "craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar" dedans.

Ensuite, on va créer le "Launcher" de votre serveur avec un outil tout simple, LE BLOC-NOTES ! Dans votre bloc-notes, saisissez ceci :

Code:

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
PAUSE

Après, vous enregistrez votre texte sous "run.bat" (Nom du fichier : run.bat
                                                                          Type : Tous les fichiers ) dans le dossier de votre serveur.

Lancez "run.bat" et votre serveur sera créé ! Si tout se passe bien, vous devriez avoir ces fichiers dans votre dossier serveur :

Et 3 dossiers nommés :
  • plugins
  • world
  • world_nether

Citation:

Fermer run.bat, c'est fermer le serveur !

Et voilà, votre serveur et créé ! Il ne manque plus que les joueurs Okay Exclamation   L'IP pour la première connexion sur votre serveur : localhost

Pour que vous puissiez entrer dans votre serveur, dans run.bat, saisissez "op <VOTRE PSEUDO>"

Ex.: Pour moi ce sera "op TMHaker"

Pour d'eventuelles questions sur les Plug-ins et autres, n'hésitez pas à me répondre !

A+

Visiter le site web du posteur MSN Skype
 Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:30:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TMCraft Index du Forum -> Serveurs TMCraft -> Serveurs TMCraft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange